
Création visuelle
Théâtre de la Fleuriaye
Le Théâtre de la Fleuriaye a lancé un appel à projet pour la création du visuel de sa saison culturelle 2023-2024.
Parmi les propositions présentées, l’une des créations du Studio F Majuscule a été retenue pour incarner cette nouvelle programmation nomade, le théâtre étant en travaux pour deux saisons consécutives.
Ce visuel, volontairement minimaliste et symbolique, met en scène la lettre « F » (emblème du Théâtre de la Fleuriaye) telle une fenêtre ouverte sur la culture et le spectacle vivant. Sur un fond blanc immaculé, évocateur de la page blanche et du champ des possibles, cette composition évoque la transition du Théâtre vers de nouveaux horizons : un art vivant qui sort de ses murs pour aller à la rencontre du public.
En clin d’œil au centenaire de Marcel Marceau, un pierrot se profile derrière cette fenêtre, attiré par la lumière du dehors. Figure du mime, langage universel, il symbolise l’émotion et la poésie du spectacle, accessibles à tous, petits et grands.
Un projet porteur de sens et de légèreté, à l’image d’une programmation qui continue de faire vivre la culture, partout et pour tous. Une seconde saison signée Studio F majuscule a vu le jour en 2024, prolongeant son esprit d’ouverture. Voir le projet >>